Allègement du montant des mensualités

L’établissement de crédit qui effectue une opération de rachat de prêts rembourse dans leur intégralité les montants dus par l’emprunteur auprès des créanciers. Le montant total des différents prêts remboursés par l’établissement financier est alors réparti en mensualités sur une plus longue durée. Le montant des mensualités étant allégé, l’emprunteur rembourse alors ses dettes avec moins de difficulté. Cependant, plus le remboursement d’un prêt dure dans le temps, plus il revient cher…

Situation financiere difficile

Lorsque l’on se trouve dans une situation financière difficile et que l’on souhaite souscrire un rachat de crédit, il est conseillé de se renseigner auparavant auprès du fichier des incidents bancaires de la banque de France. Un compte régulièrement à découvert n’est cependant pas forcément fiché.

Conseil pour realiser un bon rachat de credits

N’acceptez pas des taux de remboursement trop élevés ou des conditions abusives d’établissements de prêt se sentant en position de force face à votre situation financière difficile.

En recourant à la commission de surendettement, il vous est possible de voir votre situation se débloquer si votre compte bancaire est régulièrement à découvert et que vous n’êtes pas fiché.

Les banques peuvent refuser de vous octroyer un rachat de crédit si vous êtes inscrit sur le fichier des incidents bancaires de la banque de France, si vous présentez un taux d’endettement trop élevé ou encore selon votre âge, votre profession et votre budget.

En cas de refus des banques

pensez à vous orienter vers des établissements spécialisés dans le rachat de prêt ainsi que vers des courtiers spécialistes dans ce domaine.