Rachat de crédit immobilier

Nombreuses sont les personnes étant peu ou mal informées sur leur possibilité de souscrire un rachat de crédit immobilier sans devoir obligatoirement passer par un notaire. Pourtant, certains procédés évitent des déplacements et les frais correspondants.

Souscrire un rachat de crédit immobilier

Dès lors que l’on souhaite souscrire un crédit immobilier ou un rachat de crédit immobilier, nous tendons à penser qu’il est impératif de passer par un notaire pour mettre en place notre projet. Cependant, il existe une possibilité de recourir à un cautionnement mutuel assuré par une société garantissant le risque pour le prêteur (Caution habitat, Credilogement…).

Recourir à ce type d’organisme est conditionné par la qualité du dossier de l’emprunteur. Les frais résultant de ce procédé sont généralement moins élevés que les frais de notaire car ils n’impliquent par exemple pas de frais de débours. Bien qu’il y ait le plus souvent des clauses de non-aliénation dans les contrats, ce principe présente un avantage non négligeable puisque votre bien n’est pas hypothéqué et vous récupérez en partie le montant de la caution au terme de votre prêt en fonction des résultats de l’assurance.
Pour les crédits immobiliers classiques, ce type de financement se veut envisageable. En contrepartie, pour un rachat de crédit immobilier, il peut être plus difficile d’y accéder puisque les professionnels du rachat de crédit préfèrent le plus souvent l’hypothèque conventionnelle. En cherchant bien, cela reste cependant tout à fait possible…