Le surendettement implique une incapacite de faire face à un ensemble de dettes

Avant d’envisager un crédit de surendettement, si vous êtes dans une situation financière critique et n’arrivez plus à régler vos dettes, il est recommandé de demander des rééchelonnements ou délais de paiements auprès de vos créanciers.

Le credit de surendettement concerne toute personne physique residant en France.

Afin de bénéficier du crédit de surendettement, il est impératif que vous justifiiez de votre engagement concernant la procédure en apportant de solides précisions sur les difficultés réelles que vous rencontrez financièrement.

Avant de demander un crédit de surendettement, sachez qu’il est considéré que les dettes concernées ne peuvent en aucun cas être d’ordre professionnel.
Celles-ci sont le plus souvent des dettes bancaires liées au ménage et aux dépenses de la vie courante.
Lorsqu’il demeure incontournable que vous subissez de grandes difficultés dans le cadre de votre vie, votre situation sera alors prise en considération pour un crédit de surendettement.
Dans l’alternative du crédit de surendettement, il est conseillé de confier sa situation à un courtier en rachat de crédit qui, connaissant le marché, les astuces et tendances, vous orientera au mieux afin que vous soyez éligible à cette procédure.

  • rachat crédit surendettement
  • regroupement crédit surendettement
  • restructuration crédit surendettement

Aussi, si vous avez de gros problèmes financiers, vous pouvez directement vous inscrire à la commission de surendettement qui vous inscrira en temps réel comme surendetté.
Avoir recours à un crédit de surendettement implique une réflexion certaine. Il est primordial de faire le point sur vos revenus et charges avant de vous engager à prendre un crédit de surendettement.

Il est conseillé que vous fassiez en premier lieu appel à un courtier en rachat de crédits dans le but de restructurer vos finances pour vous aider.