Rachat de credit
Le rachat de crédit peut permettre aux emprunteurs rencontrant des difficultés pour rembourser leurs prêts en cours de remboursement d’alléger le montant de leurs mensualités en les regroupant et les étalant dans le temps. En ces temps de crise financière, que ce soit pour un rachat de crédit immobilier, un rachat de crédit à la consommation ou encore un rachat de crédit hypothécaire, il peut être intéressant pour les emprunteurs de revoir leurs prêts en cours de remboursement.
Les taux de rachat de crédit sont actuellement avantageux car les banques proposent de plus en plus de solutions de regroupement de crédit adaptées au personnes ayant cumulé des dettes. Il est intéressant de se tenir au courant en temps réel de l’évolution des taux afin de réaliser son opération de rachat de crédit lorsque le moment est opportun. Il ne faut pas oublier non plus de comparer les taux de l’assurance de prêt afin de réunir toutes les conditions pour optimiser au maximum votre rachat de crédit.
Rachat Assurance emprunteur
Votre assurance emprunteur peut être souscrite auprès de la banque ou organisme de crédit vous accordant le crédit (assurance groupe) ou auprès d’un assureur extérieur au prêteur (assurance individuelle de délégation d’assurance). Les contrats d’assurances individuelles souscrits en délégation d’assurance présentent le plus souvent des tarifs moins élevés que le prix de l’assurance groupe. Grâce à la loi Lagarde, les banquiers ne peuvent plus refuser un contrat d’assurance externalisé si celui-ci présente un niveau de garantie équivalent à leur contrat groupe.
Dans le but d’effectuer le meilleur choix d’assurance emprunteur possible, vous pouvez utiliser un comparateur assurance credit en ligne et obtenir en peu de temps les devis les plus avantageux du marché. Le choix d’une assurance de prêt est tout aussi important que celui du crédit au meilleur taux. En prenant le temps de comparer les offres d’assurance entre elles, vous pourrez choisir celle qui vous fera réaliser le plus d’économies sur le coût total de votre crédit.