Le rachat de prêts permet à l’emprunteur et au co-emprunteur de regrouper plusieurs crédits qui ont été souscrits, dans le but de n’en garder qu’un seul. Ceci évite aux foyers concernés de se retrouver trop endettés au risque de finir avec un dossier de surendettement à la Banque de France.
Les avantages du regroupement de crédits
Le rachat de pret pour consolidation de dettes est une solution pour aider les personnes qui ont des difficultés financières. Souvent, elles ont souscrit plusieurs crédits qu’elles doivent rembourser chaque mois, à des taux d’intérêts plus ou moins élevés. L’un des avantages de ce procédé, c’est que l’emprunteur n’aura plus qu’une seule mensualité à payer et en regroupant tous les prêts, le montant mensuel remboursable sera bien moins élevé. Ainsi, en payant moins, il vivra mieux sans avoir à s’inquiéter de savoir s’il pourra ou non payer ses factures.
Les autres avantages du rachat de crédits
Le rachat de pret pour consolidation de dettes permettra à l’emprunteur et à son co-emprunteur de payer moins d’intérêts. En effet, à chaque crédit souscrit correspond un taux d’intérêts et plus le nombre de crédits est élevé, plus le taux d’intérêts l’est également. Certes il devra peut-être payer ce rachat sur une durée plus longue, mais ses mensualités diminueront nettement. Ainsi, cela lui évitera de dépasser le seuil d’endettement qui est de 33 % au maximum et il pourra repartir sur de bonnes bases financières tout en faisant bien attention de bien rembourser l’emprunt.